Le Zawaj halal est un mariage qui se fait selon un rite religieux musulman. En effet, il s’effectue en respectant des règles bien précises inspirées de la charia telles que : l’accord des mariés, un mari musulman, l’accord du tuteur de la mariée, deux témoins musulmans de confiance et la dot. Pour cela, nous allons définir un mariage halal et découvrir les conditions de sa validité et sa relation avec le restaurant halal. Alors qu’est-ce qu’un Zawaj halal ?

Zawaj Halal : définition.

Le mariage est reconnu depuis l’existence de l’homme, indépendamment des cultures ou des religions. Toutefois, un mariage halal est un mariage religieux qui suit la charia musulmane. Comment peut-on le définir ?

Le Zawaj halal est l’union de deux individus de sexe différent par un contrat de mariage à durée indéterminée. Pour cela, le mari doit être musulman et l’acte doit se faire suivant un rite musulman bien précis. De plus, le mariage halal est un engagement pour un couple de vivre ensemble pour le bien et le pire. Certes, il est très simplifié, mais il faut respecter quelques conditions pour qu’il soit valide.

Les conditions de validité d’un mariage halal

Dans les pays musulmans, le Zawaj halal obéit à des conditions bien précises. En effet, ces conditions sont requises et indispensables pour sa validation. Avant de vous engager dans un mariage religieux, vous devez vérifier si les conditions de validité sont bien respectées. Quelles sont ces conditions ?

  • L’accord des futurs mariés: l’homme et la femme doivent être d’accord. Lorsque l’imam demande la confirmation de leurs accords, ils doivent accepter sous aucune pression.
  • Le mari doit être musulman et de préférence la femme aussi : le mari doit obligatoirement être musulman. Si ce n’est pas le cas, le Zawaj ne peut pas être considéré comme halal. Cependant, ce n’est pas une obligation pour la femme, car elle peut être de religion différente. L’essentiel, c’est qu’elle doit être croyante.
  • L’accord du tuteur de la femme : le tuteur de la femme peut être son père, son frère ou son oncle. Bref, il faut prendre son accord avant d’effectuer le mariage.
  • Deux témoins musulmans de confiance : il faut que deux amis de confiance ou deux proches des futurs mariés témoignent. Ces deux témoins doivent aussi être musulmans.
  • La dot : c’est une somme d’argent fixée par les futurs mariés et qui est offerte à l’épouse le jour du mariage.

A partir du moment où ces conditions sont réunies, le mariage est valide. Outre ces conditions, il faut remonter l’information au gouvernement afin que les lois de la charia s’appliquent au couple. De même, Il faut qu’un représentant du gouvernement assiste au mariage. En fait, son rôle consiste à vérifier si les conditions sont bien remplies et à remonter l’information au gouvernement.

Zawaj halal et restaurant halal 

Le Zawaj halal et restaurant halal sont liés ensemble. En effet, le mariage doit se fêter dans des espaces halal comme les restaurants halal. Les invités et les nouveaux mariés vont se régaler après la cérémonie du mariage religieux. Donc, ils auront besoin d’un buffet halal préparé dans un restaurant halal. Que doit-on trouver dans un restaurant halal ?

Un restaurant halal sert des plats et des boissons halal aux nouveaux mariés et à leurs invités musulmans. Donc, il faut éliminer l’alcool vu qu’il est interdit par la religion musulmane. Il faut aussi éliminer le porc car c’est une viande haram. Généralement, les mariages halal se fêtent dans des espaces halal liés directement à un restaurant halal. En effet, de tels endroit halal respectent le rite de la charia islamique et font servir que des spécialités halal : des boissons halal, des pâtisseries halal et des plats halal. Les restaurants halal intégrés dans ces espaces utilisent la viande halal : une viande de très bonne qualité qui survient directement d’un abattoir halal. Aussi, ils utilisent des produits alimentaires frais, pareil pour les pâtisseries et les boissons. C’est tout un réseau halal qui doit assurer le bon déroulement de votre mariage halal.

Conclusion :

La religion musulmane encourage les jeunes à se marier. Le Zawaj halal permet de fondre une famille sur des bases solides et empêche les jeunes de commettre des erreurs. Toutefois, pour que le mariage soit halal, il faut suivre les conditions mises en place par la religion musulmane et par la charia.