Faire le bon choix quant à la pièce montée mariage cest toujours une occupation primordiale pour les futurs mariés. C’est leur gâteau symbolique des noces et le dessert le plus attendu à la fin de la cérémonie du mariage. S’il y a un détail pour lequel le droit à l’erreur n’est pas permis, c’est bien le gâteau. De ce fait, confier la pièce montée mariage à un prestataire renommé sera une excellente idée.

Présenté souvent en étages, ce gâteau constitue un moment marquant de toute la cérémonie. La réalisation de cette merveille doit correspondre à vos envies, mais aussi au thème choisi pour votre mariage. Pour réussir un bon choix, vous trouverez ci-dessous un petit zoom sur la pièce maitresse de vos noces : le gâteau !

Faire le bon choix pour la pièce montée mariage : réserver le bon budget avant tout

Choisir-sa-pièce-montée-pour-votre-mariageLe budget conditionne certainement tous les préparatifs de votre jour J. Il en est de même pour la pièce montée mariage. De ce fait, pour réussir une pièce montée mariage c’est avant tout attribuer un budget assez important à ce propos. Il ne faut pas perdre de vue que le prix varie sensiblement en fonction du nombre d’invités, du personnel impliqué dans la préparation du gâteau ainsi que du thème de ce Wedding Cake… De plus, la qualité a aussi son prix. Ce dernier peut varier en fonction de la renommée du prestataire choisi et du design voulu. Évidemment, le coût change avec la composition du gâteau et du nombre d’étages.

Choisir un gâteau de mariage classique ou tendance ?

Piece-montée --tendances-vs-classiqueLa pièce montée mariage est le dessert de luxe représentant le moment le plus marquant de la fête du mariage. Cependant, les futurs mariés semblent opter de plus en plus pour des modèles vintage et avant-gardistes. Ces gâteaux commencent à avoir une présence distinguée dans les buffets. Dans ce contexte, on peut évoquer le fondant, le ruffle cake, le naked cake…

Opter pour un gâteau adapté au style de mariage et au menu

Le jour J, le menu et le dessert suivent sans le vouloir le fil conducteur de votre cérémonie. En effet, la pièce montée mariage doit être adaptée au menu choisi. L’idéal est que tout soit en cohérence avec la personnalité du couple et le thème choisi pour la cérémonie. Le gâteau doit être en harmonie avec le menu en termes de mets, de quantité et de couleurs…

Trouver le bon prestataire pour une pièce montée mariage exceptionnelle

Un grand nombre de pâtissiers et de confiseurs émergent. Cependant, valider le sérieux d’un prestataire n’est plus aussi opportun. Avant de sélectionner un professionnel, il convient de définir les besoins d’une manière claire et précise. Si la pièce montée mariage est un détail qui vous tient particulièrement à cœur, il serait judicieux de choisir un professionnel pouvant vous préparer un gâteau spécial qui vous ressemble.

Cependant, si vous estimez que le Wedding Cake n’est qu’un simple détail, il est préférable d’opter pour une création classique. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies considérables en temps et en argent.

Un dernier conseil…

Bien que le design et la présentation de votre gâteau de mariage sont déterminants, c’est le goût de ce dessert qui aura le dernier mot. Cela dit, insistez à faire quelques dégustations et à choisir les saveurs qui vous conviennent. Cependant, il serait très important de se méfier des allergies. En effet, les gâteaux de mariage contiennent, très souvent, des composantes telles que les fruits secs, le lactose, le gluten… Ces substances peuvent être dangereuses pour les personnes présentant des allergies. Dans ce cas, il est préférable de proposer un plan B. Sur le menu du mariage, indiquez les composantes du Wedding Cake pour prévenir les personnes allergiques. Renseignez-vous sur tous les éléments qui vous inquiètent : le transport de la pièce montée mariage, la conservation, le prix de la prestation…