Menu original 100 % halal est une excellente idée. Opter pour des plats 100 % halal plein de saveurs et de goûts est sûrement opportun. Que vous soyez seul, en famille ou dans le cadre d’une réunion d’affaire, différentes formules sans alcool, seront à votre disposition pour vous laisser jouir de vos événements dans un cadre aussi intimiste et atmosphère agréable.  Cela dit, des plats 100 halal diversifiés et savoureux vous attend. De même, parce que le choix du menu du mariage est une question qui ne s’improvise pas, vous trouverez dans ce qui suit un condensé de conseils pour réussir le choix de votre menu original 100 % halal pour fêter le jour J.

Menu original : Choisissez le style de votre soirée

Pour que votre prestataire puisse vous aider à composer le menu de votre mariage, il convient de lui renseigner les détails techniques les plus importants. En effet, vous devez lui indiquer le nombre d’invités, la façon selon laquelle vous souhaitez aménager, ainsi que la présentation du lieu… Tous ces détails peuvent inspirer votre traiteur et l’aider à vous donner de meilleures propositions pour un menu original 100 % halal. Le choix du repas de mariage dépend aussi du type de réception que vous souhaitez organiser. En effet, vous pouvez opter pour des choix différents selon qu’il s’agisse d’un dîner assis, d’un cocktail ou d’un buffet.

Recommandé par notre chef

Essayer

Réussir le choix du menu : Définissez un bon budget avant tout

Partant de l’idée selon laquelle, la qualité des prestations est étroitement liée au budget accordé par les futurs mariés. Il est conseillé de mettre la question du choix du repas de mariage parmi vos priorités. De ce fait, il convient de consacrer une somme considérable dès le début des préparatifs. Pour un restaurant ou un traiteur, préparer un menu original 100 % halal nécessite beaucoup de moyens et de ressources. En effet, toute une équipe de chefs cuisiniers et de serveurs est mobilisée. De plus, il faut compter les mets, les ingrédients, le transport…. Par conséquent, le budget peut être facilement dépassé.

Prenez la saison en considération

Tenir compte de la saison vous permet de choisir un menu avec des produits frais et cuisinés. Ainsi, la bonne qualité sera certainement au rendez-vous. La saison pendant laquelle vous allez vous marier vous aidera à choisir votre menu de mariage. Un bon professionnel saura vous guider dans votre choix grâce à sa connaissance des produits phares de chaque saison.

Menu végétarien, menu vegan…

En choisissant son menu de mariage, il convient de tenir compte de quelques spécificités. En effet, certaines personnes présentent des allergies pour quelques aliments. D’autres suivent des régimes bien déterminés : sans gluten, vegan… Il y a aussi des personnes qui suivent des restrictions religieuses. De ce fait, il convient de leur proposer un menu original 100 % halal. Si vous comptez de telles personnes parmi vos invités, n’oubliez pas de leur proposer un menu spécifique. L’objectif est de satisfaire le plus grand nombre d’invités.

Encore quelques petits détails…

Parce que le moindre détail compte pour la bonne organisation d’un repas de mariage, il convient de se mettre d’accord avec votre traiteur en ce qui concerne tous les petits détails dès le début. Ceci inclut le nombre de serveurs, le matériel utilisé, les horaires, la présentation. Exigez à votre traiteur un personnel compétent pour éviter les retards. De ce fait, il convient de tout étudier à l’avance. N’hésitez pas à poser toutes les questions à votre prestataire. Ainsi, vous serez mieux éclairé.