Le halal Food est en vogue. En effet, plusieurs supermarchés l’exposent dans leurs propres rayons halal et en vendent toute l’année. Mais que veut dire exactement manger halal ?

La demande du halal Food s’est beaucoup développée aussi bien en épicerie qu’en produits frais. De plus, le mode de vie des musulmans les oblige à consommer seulement la nourriture halal. Dans cet article, nous allons expliquer ce que le terme halal Food veut dire.

Le halal Food

Le halal Food gagne du terrain et tout le monde le cherche. Les consommateurs de la nourriture halal sont en grande partie des musulmans. Cependant, ce ne sont pas uniquement les musulmans qui consomment du halal Food. De même, les non-musulmans en sont des consommateurs fidèles. Pourquoi une telle popularité pour le halal Food ?

  • Des prix abordables 

Le prix de la nourriture halal est moins élevé que celui de la nourriture normale. Par exemple, la viande halal est deux fois moins chère que la viande normale. Avec la diminution du pouvoir d’achat des Français, les consommateurs ont tendance à consommer des viandes halal. En fait, elles sont plus accessibles en termes de rapport qualité/prix.

  • Des produits frais 

Le halal Food respecte des normes d’hygiène très strictes. D’autant plus, la nourriture halal doit être préparée à base de produits frais et de très bonne qualité.

  • Le coté religieux 

Pour les musulmans et les Juifs, la nourriture halal est sacrée. De même, les croyants s’abstiennent de manger une nourriture qui s’oppose au texte du livre sacré. Déguster du halal Food a donc un impact positif sur les musulmans et même les Juifs. En fait, cela leur donne une sensation de soulagement interne et une harmonie spirituelle.

L’épicerie halal

A part la viande et la restauration halal, l’épicerie halal joue aussi un rôle important pour préparer un plat halal. C’est pareil pour ceux qui souhaitent grignoter entre les repas ou donner un goûter halal à leurs enfants. Que peut-on trouver dans une épicerie halal ?

  • Bonbons halal

Contrairement aux bonbons traditionnels qui contiennent de la gélatine de porc, les bonbons halal sont fabriqués de gélatine de bœufs. De ce fait, les enfants des musulmans peuvent désormais se régaler par des bonbons halal sans aucun souci.

  • Soda halal

La diversité du marché halal concerne même le soda. En effet, un grand rayon est consacré pour le soda halal dans la majorité des grands supermarchés. Comme les musulmans ne consomment pas d’alcool, le soda sera présent sur leur table à chaque repas pour mieux digérer. 

Les plats préparés halal

Les aléas du quotidien empêchent des fois les gens de cuisiner. Des plats halal préparés, surgelés, conservés ou à emporter est le choix idéal pour les couples musulmans actifs. Qu’est-ce qu’un un plat préparé halal ?

Après une longue journée de travail, les gens préfèrent acheter leur dîner avant de rentrer, au lieu de cuisiner. Pour les musulmans, c’est désormais possible d’acheter leurs plats halal préférés en rentrant chez eux. Il suffit de quelques minutes au micro-onde et on met tous à table.

Conclusion

Le halal Food restera toujours le seul allié de la population musulmane et juive. Le marché de halal Food ne cesse pas de s’élargir, notamment au mois de ramadan. Durant ce mois, la consommation de la nourriture halal augmente de 30 à 40 %. Toutefois, malgré la diversité du marché halal proposée aujourd’hui, il faut toujours vérifier si le produit est vraiment halal.