Entrecôte de bœuf est certainement la seule viande qui pourrait provoquer l’unanimité à table. La viande rouge, passionnément appréciée de tous, a certains morceaux qui sont plus savoureux que d’autres comme l’entrecôte que nous vous proposons chez Les Deux Rives.

Quels sont les secrets derrière une entrecôte de bœuf moelleux et bien cuit ?

Réservez vite votre table et venez déguster votre entrecôte de bœuf grillée accompagnée de sauces italiennes ou de quelques pommes de terre !

Entrecôte de bœuf : la meilleure spécialité de notre restaurant

Entrecôte de bœuf est un muscle issu milieu de train de côtes qui se trouve entre la cinquième et la onzième côte. Le bœuf est une excellente source de protéines, de potassium, de zinc et de certaines vitamines du complexe B. Cependant, sa valeur nutritive dépend de la coupe de cuisson.

Comment nous préparons les entrecôtes de bœuf ?

En fait, l’intervalle de temps qui sépare deux degrés de cuisson est très court. Pour cette raison, nous mettons une grande vigilance et nous utilisons un thermomètre pour préparer le plat à la température idéale.

Aussi, afin de réduire l’ingestion de matières grasses, nous suivons ces démarches :

-Choisir des coupes maigres et des modes de cuisson requérant peu de gras.

-Réduire les portions de viande, enlever le gras visible avant de les cuire et ne consommer que le maigre.

-Dégraisser la sauce.

Visitez les Deux Rives pour découvrir nos autres spécialités !

On a l’embarras de choix entre la multitude de variétés d’épices et herbes à travers le monde. L’essentiel est de savoir comment les accorder en fonction de vos préférences. Comment réussir à rehausser le goût de cette partie de viande de bœuf?

Les épices à ajouter

Certes, l’assaisonnement sert à accentuer le goût de la viande ou à l’accompagner d’une sauce adéquate. Cependant, il y a des règles de bases que nous devons respecter pour un assaisonnement réussi.

Quels sont les assaisonnements à choisir pour sublimer le goût de ma viande ?

Afin de réussir à coup sûr les recettes d’entrecôte de bœuf, il faut choisir minutieusement les herbes qui se marient bien avec notre entrecôte. Pour les amateurs des classiques, on choisit d’assaisonner votre bœuf avec des épices comme le sel, le poivre, l’ail, le sel et le basilic. Néanmoins, si vous êtes parmi les plus audacieux, on vous invite à vous laisser tenter par les combinaisons aux saveurs exotiques que nous avons préparées pour vous. On vous gâtera en ajoutant à votre plat des parfums méditerranéens. Contactez notre chef si vous voulez découvrir en détail l’assaisonnement de nos plats !

Une fois en France, il y a des plats fameux qui sont faits avec cette partie de viande de bœuf que vous ne devez pas manquer. Qu’est-ce qui a causé la célébrité de ces recettes ?

Les fameuses recettes de plats à base d’entrecôte de bœuf

Le bœuf partage avec l’agneau la caractéristique de pouvoir être consommé à divers degrés de cuisson. On le mange bleu, saignant, à demi saignant, à point (rosé) ou bien cuit.

Vous avez envie d’un bon morceau de viande, mais vous ne savez pas où le trouver ?

Pas besoin de trop chercher ! Dans notre menu, vous trouvez des savoureux plats d’entrecôtes avec des sauces pour souligner l’immanquable goût. Venez déguster nos viandes tendres et goûteuses !

Les délicieuses recettes d’entrecôte de bœuf peuvent vous paraître simples. Mais, elles exigent beaucoup de temps et de patience. Testez-les chez Les Deux Rives pour vous régaler !

Conclusion

L’entrecôte de bœuf est une viande qui se prête à toutes les saveurs. Pour cette raison, nous vous proposons des combinaisons assez épicées et osées auxquelles vous ne pourrez pas résister ! N’hésitez pas à nous appeler au 01 48 98 51 18 pour nous faire part de vos remarques ou suggestions.